Contactez-nous Se connecter
<   Retour

Recherche

Connexion au guide des démarches


D

Dalle

De forme rectangulaire, la dalle en ciment est un des éléments qui participent à la composition d’un caveau. Elle permet d’assurer la superposition de différents cercueils en formant une sorte de case.

Avant de procéder à la fermeture de la sépulture, après chaque inhumation, le professionnel dépose la dalle à 10 cm au-dessus du cercueil. Le cercueil suivant reposera alors dessus. De cette manière, un même caveau peut accueillir plusieurs cercueils.

À savoir, un vide sanitaire d’un mètre de hauteur sépare le dernier cercueil de la surface de la sépulture.
La dalle constitue également un élément de fermeture. En général, la fermeture du caveau est assurée par la semelle, mais celle-ci est complétée par une dalle jusqu’à la mise en place du monument funéraire.

À noter que la dalle peut être engazonnée. Avec une bonne croissance du végétal, il n’est plus nécessaire d’installer un monument funéraire. Ceci est courant dans les cimetières paysagers où la sépulture se fond agréablement dans un décor naturel. Dans le cas où il faut rouvrir le caveau, il est recommandé de découper les racines situées en bordure de la dalle afin de rendre l’opération plus facile.