Contactez-nous Se connecter
<   Retour

Recherche

Connexion au guide des démarches


F

Fourgon mortuaire

Le fourgon mortuaire est un véhicule funéraire visant au transport de la dépouille. Et il est spécialement aménagé à cet effet.

À savoir, le corbillard et le fourgon mortuaire se différencient sur quelques points. En premier lieu, les deux véhicules ne parcourent pas nécessairement la même distance. Si le corbillard est plutôt utilisé pour effectuer de courts déplacements (avec un itinéraire précis : du funérarium à l’église et de l’église au cimetière), le fourgon mortuaire peut être amené à parcourir des trajets plus longs. Par ailleurs, si le fourgon mortuaire mise en grande partie sur la discrétion, le corbillard est avant tout un véhicule d’apparat. Par ailleurs, s’il est tout à fait possible d’apercevoir le cercueil dans un corbillard, il n’en est rien en ce qui concerne le fourgon mortuaire.

En France, les entreprises de pompes funèbres se servent davantage des fourgons mortuaires en qualité de corbillard. Ceci explique peut-être le fait que de nombreuses personnes confondent ces deux véhicules.