Contactez-nous Se connecter
<   Retour

Recherche

Connexion au guide des démarches


S

Stèle

La stèle est l’élément vertical qui fait partie du monument funéraire. Sa pose n’est pas obligatoire, mais elle permet de donner les informations concernant le défunt. En effet, c’est sur la stèle qu’est gravée l’identité du défunt (nom, prénom, date de naissance et de décès) et toute autre inscription ou motif.

La stèle funéraire permet de donner une touche esthétique à la tombe et de la distinguer des autres. Elle est donc personnalisable. Elle existe dans diverses formes, mais les plus courants sont : les stèles droite ou rectangulaire, trapézoïdales, à pans coupés, à pente ou encore la stèle moulurée. Le marbrier funéraire peut concevoir différentes formes de stèle selon le souhait de la famille : papillon, cœur, vague, livre…

Le prix de la stèle varie en fonction de nombreux critères comme le matériau utilisé, les dimensions, la forme, les gravures et le motif. Elle peut être fabriquée en pierre, en marbre ou en granit. En ce qui concerne les couleurs, elle peut être sobre (noire, grise, blanche) ou colorée (rose, bleue, verte…). Son épaisseur mesure au minimum 8 cm pour garantir sa résistance aux intempéries. Elle est scellée au monument afin d’éviter toute tentative de vol.